Honda Motorcycles - FireBlades.org banner

Ai-je besoin d'un Power Commander 04 F4i ?

19K views 13 replies 5 participants last post by  Lobsta13  
#1 ·
Salut, je viens d'acheter un 04 f4i. J'habite dans le Wisconsin et je ne pourrai pas le conduire avant un mois ou deux. Je venais de nettoyer la moto et de faire un peu d'entretien et j'ai besoin d'un filtre à air. La moto a un échappement Micron. J'allais mettre un filtre à air K&N. J'ai enlevé l'arrière et il a l'ECU d'origine fabriqué par Keihn. Je pensais que le concessionnaire Honda pourrait remapper l'ECU lorsque l'échappement serait installé. Mais mon concessionnaire Honda dit non, j'ai besoin d'un Power Commander. A-t-il raison ??? Je n'ai aucun problème à acheter un Power Commander si j'en ai besoin. Le concessionnaire dit aussi que je devrais le faire installer car il est impossible que je puisse le faire fonctionner correctement. J'ai travaillé sur toutes mes propres motos pendant 15 ans, mais c'est ma première moto à injection que je possède.

#2 ·
Salut, je viens d'acheter un f4i 04. J'habite dans le Wisconsin et je ne pourrai pas le conduire avant un mois ou deux. Je venais de nettoyer la moto et de faire un peu d'entretien et j'ai besoin d'un filtre à air. La moto a un échappement Micron. J'allais mettre un filtre à air K&N. J'ai enlevé l'arrière et il a l'ECU d'origine fabriqué par Keihn. Je pensais que le concessionnaire Honda pourrait reprogrammer l'ECU pour quand l'échappement serait installé. Mais mon concessionnaire Honda dit non, j'ai besoin d'un Power Commander. A-t-il raison ??? Je n'ai aucun problème à acheter un Power Commander si j'en ai besoin. Le concessionnaire dit aussi que je devrais le faire installer parce qu'il n'y a aucun moyen que je puisse le faire fonctionner correctement. J'ai travaillé sur toutes mes propres motos pendant 15 ans, mais c'est ma première moto à injection que j'ai possédée.
Restez avec le filtre à air OEM.
Par "échappement", vous voulez dire juste un silencieux ou un système complet ?
Vous ne pouvez pas jouer avec l'ECU OEM.
Vous pouvez utiliser un contrôleur de carburant piggyback comme le Power Commander, mais vous n'êtes pas obligé.
La moto a-t-elle des problèmes d'alimentation en carburant ?
Assurez-vous de vérifier que le tuyau de dépression du régulateur de pression de carburant est sec lorsque la pompe fonctionne.

#3 ·
On dirait juste un silencieux sur un bidon en aluminium micron. Le tuyau menant au silencieux est de la même couleur mais il est serré. Je ne peux pas encore rouler avec, il reste plus de trente centimètres de neige au sol. Il fonctionne très bien au point mort, tourne parfaitement au ralenti et monte en régime de manière souple et très rapide. Pourquoi recommandez-vous de s'en tenir au filtre à air d'origine ? Sur toutes mes anciennes motos, j'ai toujours dû jouer avec les gicleurs lors du changement d'échappement.

#4 ·
On dirait juste un bidon en aluminium à enfiler de Micron. Le tuyau menant au silencieux est de la même couleur, mais il est serré. Je ne peux pas encore le conduire, il reste plus d'un pied de neige au sol. Il tourne très bien au point mort, tourne parfaitement au ralenti et monte en régime en douceur et très rapidement. Pourquoi recommandez-vous de vous en tenir au filtre à air d'origine ? Sur tous mes anciens vélos, j'ai toujours dû bricoler le réglage des gicleurs lors du changement d'échappement.
Le filtre d'origine offre une meilleure filtration et plus de puissance que le K&N.
Vous _pourriez_ vouloir modifier l'alimentation si elle n'est pas optimale, mais vous n'êtes pas obligé.

#5 ·
Sans mettre la moto sur un banc d'essai et régler l'alimentation en carburant, le power commander ne sera que du travail de devin. Avec juste un silencieux, l'ordinateur d'origine sera probablement suffisant car ces motos fonctionnent normalement un peu riche (sûr) d'usine. Les K&N n'ont montré aucun avantage sur de nombreuses motos plus récentes, il n'est donc pas nécessaire de dépenser/gaspiller de l'argent. Les filtres BMC sont la solution.

#6 ·
Sans mettre la moto sur un banc d'essai et régler l'alimentation en carburant, le power commander ne sera que du travail de devin. Avec juste un slip-on, l'ordinateur d'origine sera probablement correct car ces motos fonctionnent normalement un peu riche (sûr) d'usine. Les K&N n'ont montré aucun avantage sur de nombreuses motos plus récentes, il n'est donc pas nécessaire de dépenser/gaspiller l'argent. Les filtres BMC sont la voie à suivre.
Personnellement, je pense que vous obtenez un meilleur résultat en réglant sur la route ou sur la piste plutôt que sur un banc d'essai.

#7 ·
Si le banc d'essai est à contrôle de charge, vous pouvez dupliquer la route. S'il n'a pas de contrôle de charge/frein à courant de Foucault, la seule chose pour laquelle ils sont vraiment bons, ce sont les chiffres de puissance, pas le réglage. Si vous réglez sur la route ou sur la piste, il est préférable d'avoir une large bande connectée pour obtenir une lecture précise au lieu de se fier à la sensation du siège. Vous pouvez obtenir plus de puissance en roulant pauvre et cela se sentira très bien sur la route/la piste jusqu'à ce que vous commenciez à faire fondre les pistons.

#8 ·
Si le banc d'essai contrôle la charge, vous pouvez dupliquer la route. S'il n'a pas de contrôle de charge/frein à courant de Foucault, la seule chose pour laquelle ils sont vraiment bons, ce sont les chiffres de puissance, pas le réglage. Si vous réglez sur la route ou sur la piste, il est préférable d'avoir une large bande connectée pour obtenir une lecture précise au lieu de la sensation au niveau du siège. Vous pouvez obtenir plus de puissance en roulant pauvre et cela se sentira très bien sur la route/la piste jusqu'à ce que vous commenciez à faire fondre les pistons.
Vous ne réglez pas sur un rapport air/carburant, vous réglez pour les meilleures performances. Un enregistreur à large bande est un outil utile, mais ne niez pas votre "sensation" au profit d'une mesure arbitraire air/carburant. Vous devez être très pauvre avant de commencer à faire fondre les pistons dans un moteur à quatre temps, suffisamment pauvre pour être perceptible.

#11 ·
Ils aident à coup sûr. On apprend en vivant ! De toute façon, si vous avez un AFR optimal, vous devriez avoir d'excellentes performances.

#12 ·
J'ai fait quelques travaux sur ma R1 09, et j'ai remplacé le filtre à air par le BMC de course, installé un système d'échappement complet et flashé mon ECU. J'ai acheté un power commander pour tout assembler. J'ai d'abord utilisé les recommandations du PC5 qui ont ajouté 9 ch et après que la moto ait été réglée sur mesure au banc d'essai, j'ai produit 7 ch de plus. Le truc avec les recommandations du PC5, basé sur mes pièces, c'est qu'il répondait à tous mes besoins. Les 7 ch supplémentaires m'ont coûté 450 $ et en roulant fort, mon MPG est passé à environ 60-70 miles par réservoir. Puisque j'ai le PC5, je peux basculer entre les cartes, donc je le garde sur la recommandation du PC5 et quand j'ai besoin de ce petit supplément de puissance, je bascule un interrupteur vers la cartographie personnalisée plus agressive. Le point que je veux faire ici est qu'à moins que vous n'essayiez d'extraire autant de puissance que possible, les cartes PC5 fonctionnent très bien. J'ai également utilisé K&N pendant des années sans problème, avec la filtration, vous devez tenir compte de l'endroit où vous vivez. Si vous vivez dans un endroit avec du sable du désert, alors peut-être qu'une filtration plus importante sur votre filtre est bonne, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de s'inquiéter que le K&N n'ait pas assez de filtration.

#13 ·
J'ai fait quelques travaux sur mon 09 R1, et j'ai remplacé le filtre à air par le BMC de course, installé un système d'échappement complet et flashé mon ECU. J'ai acheté un power commander pour tout assembler. J'ai initialement utilisé les recommandations PC5 qui ont ajouté 9 ch et après que la moto ait été réglée sur mesure au banc d'essai, j'ai produit 7 ch de plus. Le truc avec les recommandations pc5, basées sur ma pièce, a répondu à tous mes besoins. Les 7 ch supplémentaires m'ont coûté 450 $ et en roulant fort, mon MPG est passé à environ 60-70 miles par réservoir. Puisque j'ai le pc5, je peux basculer entre les cartes, donc je le garde sur la recommandation pc5 et quand j'ai besoin de ce petit supplément de puissance, j'actionne un interrupteur sur le mappage personnalisé plus agressif. Le point que je veux faire ici est qu'à moins que vous n'essayiez d'extraire autant de puissance que possible, les cartes PC5 fonctionnent très bien. De plus, j'utilise K&N depuis des années sans problème, avec la filtration, vous devez tenir compte de l'endroit où vous vivez. Si vous vivez dans un endroit avec du sable du désert, alors peut-être qu'une filtration supplémentaire sur votre filtre est bonne, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de s'inquiéter du fait que le K&N n'ait pas suffisamment de filtration.
Absolument, si vous voulez obtenir une puissance optimale, alors vous avez besoin d'un contrôleur de carburant pour l'ajuster. La plupart des gens peuvent cependant rouler sans aucun changement de gicleurs, même après avoir installé un système d'échappement complet. Bien sûr, mais pourquoi voudriez-vous produire moins de puissance en plus d'une filtration plus médiocre ? La plupart des motards sportifs américains peuvent faire toutes sortes de choses et s'en sortir pendant « des années », simplement parce que « des années de conduite » aux États-Unis signifient souvent seulement quelques milliers de miles. Vous pourriez retirer complètement le filtre et ne pas avoir de problèmes pendant des années, si vous ne faites que 1000 miles par an, ou moins ;-)

#14 ·
Dans la plupart des articles que j'ai vus, vous n'avez pas besoin d'un système de gestion du carburant avec seulement un remplacement de silencieux et de filtre à air, ce n'est nécessaire que lorsque vous passez au système complet. Les reprogrammations d'ECU ne sont pas encore très courantes sur les motos, et je doute que vous puissiez le faire sur un modèle 04 sans l'envoyer.