Honda Motorcycles - FireBlades.org banner
21 - 40 of 105 Posts
Je l'appelle juste les volets. J'en ai déjà démonté un et je sais à quoi ça ressemble à l'intérieur.

Je n'ai jamais vraiment compris ce que les gens voulaient dire par "il y a 3 positions"... c'est juste une grande roue à l'intérieur qui tourne.
Ce n'est pas un papillon, c'est une vanne rotative avec seulement 3 positions valides (0 degré, 180 degrés et 270 degrés). Si vous en avez vraiment démonté un, vous le sauriez, non ?

Discussion starter · #22 ·
Ce n'est pas un papillon, c'est une vanne rotative avec seulement 3 positions valides (0 degré, 180 degrés et 270 degrés). Si vous en avez déjà démonté un, vous le sauriez, non ?
Bladeracer en sait plus sur ces motos que quiconque. Soyez reconnaissant qu'il essaie de répondre à votre question:thumb:

Bladeracer en sait plus sur ces motos que quiconque. Soyez reconnaissant qu'il essaie de répondre à votre question:thumb:
Je ne répondais pas à Bladeracer. Je répondais à Jmartin. (J'ai ajouté la citation à mon message pour plus de clarté). Si vous regardez ma réponse, je soutiens en fait BR .........

Ce n'est pas un papillon, c'est une vanne rotative avec seulement 3 positions valides (0 degré, 180 degrés et 270 degrés). Si vous en avez déjà démonté un, vous le sauriez, non ?
J'en ai déjà démonté un. Et de ce que je me souviens, vous pouvez sortir un câble à 100 % et il est grand ouvert, et puis si vous tirez l'autre câble, il tourne et il est de nouveau grand ouvert.

Ma question est vraiment : Si l'on devait installer un système COMPLET sans vanne, l'échappement s'écoulerait à 100 % .......... donc si la vanne est laissée dans la moto avec un slip-on, quelle position de vanne ressemble le plus à un système complet ouvert ?

Le point à 180 degrés. Il est à noter que le point milieu (0 degré) "s'écoule" également à 100 %, mais la différence réside dans la façon dont les gaz d'échappement se mélangent.

Le point à 180 degrés. Il est à noter que le point milieu (0 degré) "s'écoule" également à 100 %, mais la différence réside dans la façon dont les gaz d'échappement se mélangent.

Image
Super photo ! J'ai beaucoup expérimenté après que mon servo ait cassé et j'ai fini par faire pivoter le mien jusqu'à la dernière position où la partie plate se trouve en haut de l'échappement. Je roule principalement sur piste, et cette position est la meilleure pour les hauts régimes (comme indiqué). Sur le mien, dans les première et deuxième positions, la moto semblait brouter à plein régime, on aurait dit qu'elle tournait sur trois cylindres et n'avait aucune puissance au-delà de 7000 tr/min, ce qui est logique maintenant !
Je l'ai câblé pour le maintenir là et je ne m'inquiète plus. Je n'ai pas encore fait la réparation de la bougie, donc j'ai toujours le voyant FI et les codes, mais cela ne me dérange pas beaucoup.
J'ai constaté que la moto fonctionne beaucoup plus fort si vous obtenez un système de gestion du carburant pour aider à lisser les choses. J'ai mis un Bazzaz avec le tuner automatique sur le mien et c'est une bête maintenant ! :thumb:

Avec ce mod, il n'y a vraiment aucune raison d'opter pour un échappement complet, sauf si vous recherchez un gain de poids. Avec un slip-on, vous avez essentiellement un échappement complet. Je doute que l'aftermarket fonctionne mieux.

De plus, avec ce mod, il n'y a vraiment aucune raison d'opter pour un échappement complet, à moins que vous ne recherchiez des économies de poids. Avec un slip-on, vous avez essentiellement un échappement complet. Je doute que l'aftermarket fonctionne mieux.
Eh bien, d'une part, il vibre et fait des bruits qui me font me demander si c'est mon moteur qui fait le bruit, ou la soupape qui vibre.Je ne me soucie pas des "économies" de poids, mais je ne suis tout simplement pas sûr de la façon de "régler" ma soupape pour qu'elle soit grande ouverte ou à la marque 180 ou quoi que ce soit.

Eh bien, d'une part, il vibre et émet des sons qui me font me demander si c'est mon moteur qui fait le bruit, ou la soupape qui vibre.

Je me fiche des "économies" de poids.

Mais je ne suis tout simplement pas sûr de la façon de "régler" ma soupape pour qu'elle soit grande ouverte ou sur la marque 180 ou quoi que ce soit.
Vous devez le fixer en place, sinon il tournera sous la pression de l'échappement, bien que je ne sois pas sûr que le mien ait vibré. Il ne devrait vraiment pas vibrer car il y a des bagues en graphite qui le maintiennent en place à l'intérieur du tuyau. Cela sonne vraiment mal si vous ne l'avez pas bien réglé, et vous penserez que vous avez des problèmes de moteur.
L'autre option est de le retirer complètement et de boucher le trou. J'ai complètement retiré le mien lorsque j'ai installé mon réglage automatique et monté le capteur d'échappement là.

Toujours l'erreur 34...ça n'a pas marché pour moi... :\
Quelle est la meilleure position pour régler la vanne ?
Je remarque que l'éliminateur de vanne est un ensemble de 4 tuyaux directs comme il est montré en position 2.

Aide nécessaire :D
Merci

Avez-vous réinitialisé l'ordinateur après avoir supprimé le servo ? Le simple fait de fixer le HTEV en place n'éteindra pas la lumière. La meilleure position dépendra du type de conduite que vous pratiquez principalement. J'ai constaté que la rotation à fond fonctionnait le mieux pour moi. Vous perdez un peu en bas régime, mais ça tire fort dans les hauts régimes.

J'ai fait 2 prises avec différents composants...cette lumière blesse mes sentiments!hahaha
Maintenant, je ne sais pas comment régler la 3ème position car je ne peux pas voir :D Je sais que maintenant c'est réglé sur l'un des côtés pour la 2ème, 3ème position est au milieu?
Vous avez fait une prise et le MIL clignote toujours?
:(

Merci pour l'aide

Le 3ème est juste ouvert à fond contre les butées, ce qui, je pense, était dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je n'ai jamais fait la prise, car la lumière ne me dérange pas beaucoup et je suis tombé sur cette solution l'année dernière. Je roule avec ça depuis deux ans maintenant.

Je vois que quelques personnes ont des problèmes avec ça. Moi aussi malheureusement. J'obtenais donc un code 35. Ma procédure s'est déroulée comme suit. J'ai retiré la porte à l'intérieur du boîtier d'admission, retiré le servo, coupé la prise. J'ai réglé l'échappement sur la position à 180 degrés. J'ai configuré mon condensateur négatif sur vert positif avec la résistance de 220 ohms sur rouge et 4,7k ohms sur vert clair urquoise urquoise, quelle que soit la couleur du fil. J'ai tout configuré, réinitialisé la lumière et maintenant je reçois un code 34. Quelqu'un a-t-il des suggestions ?

Cette méthode est nulle ! Si vous remarquez dans le message d'origine, les résistances sont dorées aux fils pour le "test". Ensuite, pour l'étape de soudure finale, les résistances sont rouges et violettes aux fils. Qui est ce type ? Vous ne devriez pas faire confiance à quelqu'un qui ne fait pas attention aux détails. Aurait dû mettre ces 10 $ pour le copain servo.

Cette méthode est nulle ! Si vous remarquez dans le message original, les résistances sont dorées aux fils pour le "test". Ensuite, pour l'étape finale de soudure, les résistances sont rouges et violettes aux fils. Qui est ce type ? Vous ne devriez pas faire confiance à quelqu'un qui ne fait pas attention aux détails. Aurait dû mettre ces 10 $ pour le servo buddy.
Do you mean that you tried it and it doesn't work?

Cette méthode est nulle ! Si vous remarquez dans le message original, les résistances sont dorées aux fils pour le "test". Ensuite, pour l'étape de soudure finale, les résistances sont rouges et violettes aux fils. Qui est ce type ? Vous ne devriez pas faire confiance à quelqu'un qui ne fait pas attention aux détails. Aurait dû mettre ces 10 $ pour le servo buddy.
Euh, juste pour info.... Les résistances n'ont pas de polarité... Vous pouvez les placer avec une bande dorée ou rouge sur les fils ou sur le condensateur et cela n'aura aucun effet. Maintenant, si vous faisiez cela avec le condensateur, vous auriez un problème car ils ont une polarité. C'est pourquoi il est indiqué de s'assurer que la polarité est correcte sur le condensateur.

De plus, si vous avez du mal à me croire, voici une référence : Résistances - Tutoriels

Quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser un condensateur variable à la place du 470uF ? Je pense que puisque ma lumière est passée de 35 à 34, elle peut avoir besoin de plus ou moins.

21 - 40 of 105 Posts