Il existe donc de nombreux articles d'un paragraphe sur la façon de retirer le servomoteur de votre CBR 929 ou 954 sans générer de code FI
en faisant un "servo delete" à partir de la prise du servomoteur. J'ai trouvé ces articles intimidants en raison du manque de photos.
J'ai donc pris le temps de rechercher en détail comment fonctionne le servo d'échappement et comment tromper l'ECM pour qu'il pense qu'il y a toujours un servo en fonctionnement.
Je me suis tenu à ce qui fonctionne et j'ai utilisé les mêmes composants que tous les articles de bricolage vous disent d'acheter. J'explique en détail où et
pourquoi vous devez brancher chaque résistance et le condensateur afin que vous puissiez copier ce tutoriel pour n'importe quelle Honda CBR avec un servo d'échappement (vos fils auront des couleurs différentes)... Je sais cela parce que les servomoteurs cbr 1000rr etc. fonctionnent dans les 929/954... tout comme la plupart des régulateurs/redresseurs fonctionnent dans toutes les quatre grandes motos de sport japonaises Suzuki GSXR 1000, 750, 600, Yamaha R1/R6, Kawasaki Ninja 14r, 12r, 10r, 6r, 636.
Voici la version imprimable avec juste le texte (faites défiler vers le bas pour l'étape par étape complète):
Pièces dont vous avez besoin :
- Condensateur 470uF (n'importe quelle puissance)
- Résistance 220 ohms (n'importe quelle puissance)
- Résistance 4,7k ohms (n'importe quelle puissance)
Fournitures et outils dont vous avez besoin :
-Clés Allen métriques (pour retirer le siège)
-Clé à douille de 8 mm (boulons avant du réservoir)
-Clé à douille de 12 mm (boulon arrière du réservoir sur 929)
-Pinces coupantes
-Tout fer à souder bon marché (5 $ Walmart)
-Fil de soudure sans plomb (magasin de rénovation)
-Pâte à souder (magasin de rénovation)
-Mastic silicone
Étapes :
-Retirez le servomoteur (soulevez le réservoir d'essence pour accéder au servomoteur)
- coupez le connecteur servo
- connectez le fil vert/orange à la borne négative du condensateur
- connectez une extrémité de la résistance de 220 ohms et de 4,7k ohms à la borne positive du condensateur
- connectez l'autre extrémité de la résistance de 220 ohms au fil rouge
- connectez l'autre extrémité de la résistance de 4,7k ohms au fil turquoise/rose
- assurez-vous que les fils ne se touchent pas
- testez le servo delete en effaçant les codes et en faisant monter le vélo au-dessus de 7 000
- si cela fonctionne, retirez le servo delete et scellez-le dans du silicone
- réinstallez le servo delete sur la prise
- réinstallez le réservoir
en faisant un "servo delete" à partir de la prise du servomoteur. J'ai trouvé ces articles intimidants en raison du manque de photos.
J'ai donc pris le temps de rechercher en détail comment fonctionne le servo d'échappement et comment tromper l'ECM pour qu'il pense qu'il y a toujours un servo en fonctionnement.
Je me suis tenu à ce qui fonctionne et j'ai utilisé les mêmes composants que tous les articles de bricolage vous disent d'acheter. J'explique en détail où et
pourquoi vous devez brancher chaque résistance et le condensateur afin que vous puissiez copier ce tutoriel pour n'importe quelle Honda CBR avec un servo d'échappement (vos fils auront des couleurs différentes)... Je sais cela parce que les servomoteurs cbr 1000rr etc. fonctionnent dans les 929/954... tout comme la plupart des régulateurs/redresseurs fonctionnent dans toutes les quatre grandes motos de sport japonaises Suzuki GSXR 1000, 750, 600, Yamaha R1/R6, Kawasaki Ninja 14r, 12r, 10r, 6r, 636.
Voici la version imprimable avec juste le texte (faites défiler vers le bas pour l'étape par étape complète):
Pièces dont vous avez besoin :
- Condensateur 470uF (n'importe quelle puissance)
- Résistance 220 ohms (n'importe quelle puissance)
- Résistance 4,7k ohms (n'importe quelle puissance)
Fournitures et outils dont vous avez besoin :
-Clés Allen métriques (pour retirer le siège)
-Clé à douille de 8 mm (boulons avant du réservoir)
-Clé à douille de 12 mm (boulon arrière du réservoir sur 929)
-Pinces coupantes
-Tout fer à souder bon marché (5 $ Walmart)
-Fil de soudure sans plomb (magasin de rénovation)
-Pâte à souder (magasin de rénovation)
-Mastic silicone
Étapes :
-Retirez le servomoteur (soulevez le réservoir d'essence pour accéder au servomoteur)
- coupez le connecteur servo
- connectez le fil vert/orange à la borne négative du condensateur
- connectez une extrémité de la résistance de 220 ohms et de 4,7k ohms à la borne positive du condensateur
- connectez l'autre extrémité de la résistance de 220 ohms au fil rouge
- connectez l'autre extrémité de la résistance de 4,7k ohms au fil turquoise/rose
- assurez-vous que les fils ne se touchent pas
- testez le servo delete en effaçant les codes et en faisant monter le vélo au-dessus de 7 000
- si cela fonctionne, retirez le servo delete et scellez-le dans du silicone
- réinstallez le servo delete sur la prise
- réinstallez le réservoir